Ravalement de façade

en Meurthe-et-Moselle (54)

ravalement de fa!ade stan renovation

La rénovation de façade professionnelle

Le ravalement de façade est plus qu’une démarche esthétique. Il rétablit l’étanchéité de votre maison. Ces travaux de rénovation doivent être confiés à un façadier car celui s’assure de la parfaite étanchéité des murs.

Décapage de façade

Selon la nature des matériaux qui composent votre façade, nous utilisons différentes méthodes :

  • sablage
  • gommage
  • hydrogommage, etc.

Ainsi, nous supprimons les résidus de peinture pour remettre la façade à nu, ce qui permet de la réparer.

Etanchéité de la façade

Nous nous assurons que la façade ne présente pas de défauts d’étanchéité. Si c’est le cas, nous recherchons l’origine des infiltrations d’eau et nous y remédions.

Maçonnerie de façade

Mise à nu, la façade révèle ses faiblesses. Nous réparons les fissures et nous restaurons les parties de la façade détériorées.

Pose d'enduits

Une fois la façade réparée, nous posons les enduits. Les enduits protègent les matériaux des agressions extérieures. Ils sont souvent décoratifs et colorés (crépi, enduit taloché, enduit gratté, etc.)

Le ravalement de façade est une entreprise de rénovation importante. Souvent, les communes l’imposent. La façade doit être maintenue en état car c’est elle qui protège votre maison. Détériorée, elle représente un danger sur la voie publique. C’est pourquoi, il est conseillé de ravaler sa façade tous les dix ans. Plus qu’un simple nettoyage de façade, ou qu’une simple couche de peinture, le ravalement rétablit l’étanchéité de la façade et la renforce en assurant les réparations de maçonnerie qui s’imposent. Un bon ravalement de façade se termine par la pose d’un enduits adaptés, bien souvent décoratifs :

  • enduit lisse,
  • enduit taloché,
  • crépi, etc.

Cependant le propriétaire de la maison à ravaler n’est pas le seul à avoir son mot à dire. Ainsi, doit-il effectuer certaines formalités administratives avant de démarrer des travaux de rénovation de façade. En matière de couleurs et de textures. Nous vous recommandons également de vous rapprocher du service urbanisme de votre mairie pour connaître en détail vos droits et obligations en matière de ravalement de façade. Car selon la situation de votre maison, vous n’aurez pas les mêmes contraintes.